C’est le mois de la moustache

Les australiens sont de drôles de gens.  Ils habitent la plus grande île au monde et le plus petit continent.  Ils sont entourés d’eau mais la majeure partie de leur pays est désertique.  Ils ont des animaux tellement bizarres que certains explorateurs ont été accusés de tricherie lorsqu’ils ont montré le premier ornithorynque.

Mais leur étrangeté ne s’arrête pas là.  Depuis quelques années au mois de novembre, les australiens se font pousser de glorieuses moustaches.  Ils le font parce qu’ils sont des hommes, des vrais, mais aussi pour recueillir des fonds pour de bonnes causes.  Comme vous l’avez peut-être déjà deviné, ils sont les fondateurs du Movember.

Le Movember est une activité qui se déroule du premier jour jusqu’au dernier jour de novembre.  Au cours de ce mois, les participants sensibilisent leur entourage sur la santé masculine tout particulièrement le cancer de la prostate et la santé mentale.  Le premier jour, ils doivent raser leur barbe et leur moustache.  Ensuite pendant tout le mois, ils prennent un soin jaloux de leur moustache tout en rasant toute barbe pouvant réduire l’impact de leur glorieuse moustache.  À la fin du mois, ils peuvent décider de conserver leur moustache ou la raser.  Ils ont alors prouvé qu’ils sont des Mo.

Cette année, j’ai décidé de rejoindre l’équipe Movember de mon bureau.  Donc pour la première fois de ma vie, je vais porter la moustache.  Mon objectif est d’en avoir une comme celle de Perdomo (voir la photo)  mais je doute obtenir un tel résultat en un seul mois.  Je me contenterai donc d’une moustache plus raisonnable.  Je vous tiendrai au courant de l’avancement de temps à autre.

En attendant de voir ma splendide moustache, vous pouvez aider mon équipe en nous donnant des fonds.  Le lien est juste en dessous.

P.S. Ma mère n’est pas encore au courant et elle va avoir une grosse surprise.

Appuyer le Movember et mon équipe

 

Publicités